Ethias Youth Solidarity Awards, 2e édition !

Les premiers pas dans la vie sont souvent déterminants. Ensemble, osons être acteurs du changement !

La précarité des jeunes est une réalité en Belgique. Payer ses études, accéder à la culture, se chauffer ou même manger. 27% des jeunes de moins de 30 ans ont déjà dû faire appel au CPAS de leur commune.

Les conséquences de deux années de pandémie, la guerre en Ukraine et l’inflation à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui renforcent les inégalités sociales et financières. Le gouffre se creuse de plus en plus !

En accord avec nos valeurs, nous souhaitons intervenir concrètement et de façon ciblée. Les CPAS étant les acteurs de terrain essentiels dans ce combat quotidien, les aider à réaliser leurs projets est rapidement devenu une évidence ! C’est pourquoi l’Ethias Impact Fund, le fonds d’entreprise créé par Ethias et géré par la Fondation Roi Baudouin, s’attaque au problème de la pauvreté chez les moins de 30 ans.

Nous invitons les CPAS de Belgique à rentrer un projet pour cette deuxième édition, qui vise à faire bouger les lignes pour les jeunes en situation de précarité. Les 14 projets sélectionnés peuvent recevoir un soutien financier compris entre 10 000 et 40 000 euros, pour un budget total de 275 000 euros.

- Philippe Lallemand, CEO Ethias

Découvrez en images les lauréats 2022

Lors de la première édition, 18 CPAS ont été sélectionnés pour pouvoir mettre leur projet sur pied. Ils vont pouvoir davantage lutter contre la précarité des jeunes en Belgique.

Nos gagnants