CPAS d’Etterbeek

Projet : Pass'âge - Projet de maisons de l’autonomie

Etant battus ou ayant été mis à la porte par ses parents, vivant dans un squat ou sans abri. les jeunes ne peuvent pas se développer au milieu de telles circonstances.  Heureusement, le CPAS d’Etterbeek a trouvé une solution. Deux maisons autonomes offrent un abri temporaire pour une période de 6 à 12 mois aux jeunes (18-25 ans) en situation difficile. Le projet « Pass’âge » apprend aux jeunes à vivre en communauté, les aide à devenir indépendants et leur permet de s’épanouir grâce à plusieurs ateliers thématiques.

Arnaud Van Praet, Président du CPAS d’Etterbeek :

« Notre CPAS est très heureux d’avoir été primé par l’Ethias Youth Solidarity Award dans le cadre des Maisons de l’autonomie qu’il dédie aux jeunes défavorisés en perte de logement et en perte de repère. Grâce à ce soutien, ce sont 10 logements qui pourront prochainement être équipés, au sein de deux maisons où les jeunes vivront en communauté et, avec l’accompagnement de nos travailleurs sociaux, pourront petit à petit acquérir leur autonomie. »

Piet Van Schuylenbergh, Membre du Jury, VVSG :

“Ce projet a pour but de renforcer l’autonomie et la confiance en soi des jeunes en leur offrant un logement conjoint temporaire et une orientation individuelle. Les jeunes apprennent à vivre ensemble et à développer les compétences sociales pour leur permettre de fonctionner dans la société’.’