CPAS de Sankt Vith

Projet : Reset - Nochmal von vorn

Contrairement aux consoles de jeu, la vie n’a pas de bouton de réinitialisation lorsque les choses vont mal. Sauf à Sankt Vith, où le projet du CPAS « Reset – Nochmal von vorn » offre un tel bouton aux jeunes (17-30 ans) dans une situation instable.

Un bouton de réinitialisation ? Pardon ?

Grâce à un logement protégé et une analyse conjointe de la situation de vie complexe, le CPAS permet aux jeunes motivés de prendre un nouveau départ, libérés des erreurs du passé. De cette manière, le CPAS les aide à trouver leur voie dans un avenir proche.

CPAS de SANKT Vith :

“Ce prix d’une valeur de 15.000 € est une aide importante pour le projet du CPAS de Sankt Vith. Cet argent permettra d’équiper les logements collectifs pour jeunes en situation difficile avec du mobilier de qualité.”

Piet Van Schuylenbergh, Membre du Jury, VVSG :

“Avec le projet RESET, les jeunes peuvent littéralement prendre un nouveau départ. Le projet est basé sur différents domaines essentiels à la vie : une maison, la gestion d’un budget, le développement des compétences professionnelles et sociales. Cela permet aux jeunes de reprendre leur vie en main.”