CPAS d’Aubel

Projet : « Le Premier Pas »

Le premier pas est toujours le plus difficile à faire. C’est pourquoi le CPAS d’Aubel s’engage à faire ce premier pas avec vous.

 

Avec le projet “Le Premier Pas”, le CPAS tend la main aux jeunes isolés de la commune, afin de les aider à trouver leur place dans notre société. De plus, le CPAS veut les soutenir dans leurs premiers pas professionnels.

Comment ? Des ateliers de groupe visent à créer un climat de confiance et à renforcer la confiance en soi de chaque individu.

Raphaël Grégoire, Directeur général f.f. :

“La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie » Sénèque, philosophe grec. Le fait d’être lauréat va permettre à notre public fragilisé de pouvoir participer à des activités dont le but est de retisser du lien social, redonner confiance en soi et pouvoir tenter de rebondir dans la vie. C’est une chance inespérée car sans ce subside, nous n’aurions pas l’occasion de mettre en place ce projet et de pouvoir l’implanter dans sa durée si cela rencontre un réel succès.”

Quentin Detienne, Membre du Jury, ULiège :

“Le tissage ou le renforcement des liens sociaux entre jeunes est une étape indispensable vers l’émancipation. Il faut donc saluer l’initiative prise par le CPAS d’Aubel d’instituer une cellule d’insertion leur étant dédiée et tenant compte des spécificités de la vie sociale en milieu rural.”